8 6 3

Régulier (le style Formel)

 

La théorie du jardin, où la nature se trouverait dans la soumission complète de la personne, est née encore dans l'antiquité, cependant l'art de la création des jardins réguliers a atteint l'épanouissement plus élevé en Italie et la France à 17-18 siècles. Justement à ce moment il y avait à être créé des jardins, qui étaient quoi que l'hymne de la fête de la personne sur la nature, ses savoir-faire de réaliser les projets de paysage, auxquels inanimé, et les éléments vivants seraient soumis à la logique sévère et ???????????????.

 

Les ensembles immenses sadovo-de parc, qui ont été la réalisation du style régulier, représentaient le design non simplement soigneusement accompli de paysage – ils devenaient le paramètre de la richesse de leur possesseur, en soulignant leur haut statut social. Notamment dans ce style il y avait des parcs de palais frappant l'imagination des contemporains par la magnificence soulignée et le luxe. Le trait distinctif principal des paysages semblables – la symétrie de la planification correspondant entièrement à la symétrie des constructions architecturales, autour de qui il y avait des parcs. Souvent un tel paysage représentait l'ensemble des terrasses, qui se liaient par les escaliers, s'ornaient par les bassins artificiels avec les fontaines. Sur les avenues se distinguant par les formes sévères directes, à côté des arbres repiqués en pleine terre, on pouvait voir et la plante dans les vases.

 

Pour les paysages dans le style régulier d'une manière caractéristique la présence ????????? des gazons soigneusement fauchés et régulièrement coupés. La forme spéciale est donnée à la couronne des arbres et les buissons. Caractéristique des paysages réguliers est l'utilisation dans la planification des avenues et les sentiers, qui se croisent dans un point. Les plantes débarquent strictement régulièrement, ??????? les ornements se répétant – la variété n'est pas naturelle à ce style.

 

Le complément organique du parc régulier deviennent ??????????? les éléments, parmi qui la place spéciale est occupée par les statues accomplies dans le style antique ou classique.

 

Le paysage accompli dans le style régulier, se distingue par la solennité spéciale et l'importance. La solidité exclusive lui est donnée par les arbres verts et les buissons, à la couronne de qui on donne la forme strictement définie, parfois assez fantasque. On peut voir Ici et la couronne en forme des figures géométriques – les pyramides, les cônes – et les sculptures vertes, qui sont la fierté spéciale du propriétaire du parc.

 

Malgré le fait que le style régulier compte déjà quelques siècles, il reste toujours populaire, particulièrement lors de la présentation des terrains considérables selon la place. Les technologies modernes ??????????? de grands arbres et les buissons connus sous le nom ??????????, permettent d'atteindre de l'effet souhaité décoratif aux termes courts et créer le paysage magnifique exactement pendant une saison.

 

Les jardins du style formel conviennent parfaitement de la situation municipale. ???????????? de petits espaces serrés parmi les maisons étroitement disposées, peut être utilisé à sa guise, puisque la présence des hauts murs et les bâtiments entourant donne la solitude à votre jardin.

 

Le besoin de la clarté parmi la multitude d'influences contradictoires suppose le style précis et calmant de jardin. L'élégance extraordinaire. En été dans la place solaire vous pouvez préférer ?????? avec les feuilles duveteuses et immense blanc ou ??????????? par les fleurs. Dans la ville, où il y a d'habitude beaucoup d' ombre, s'approcheront parfaitement bien le tabac odorant et les saintes nitouches blanches fébriles.

 

À titre du trait définitif on peut mettre au vase la plante coupée toujours vert, un tel comme le houx, les Parterres avec les sentiers entre les parterres, si populaire à XVII s., aujourd'hui de nouveau dans la faveur. À l'intérieur des terrains entourés de hautes enceintes, les haies vives basses du buis et les herbes parfumées débarquent dans le dessin tortueux ou strictement géométrique. Si vous êtes faits peur par la complexité de la composition semblable, faites la composition simple de quatre terrains carrés enclos de la haie vive basse. Mais au centre entre eux créez le point focal, ce peut être le vase, les cadrans solaires ou la fontaine.