8 6 3

Le style d’italien

 

Le style donné du design de paysage est créé d'après les lois du style régulier. Il représente un petit jardin à côté de la maison souvent dans l'entourage de la haie vive coupée.

 

La surface d'un tel jardin se brise géométriquement par les sentiers directs ou diagonaux. Au centre du jardin la fontaine ou le bassin, qu'entoure la parterre ou le terrain pavé souvent disposent.

 

Mettent en relief deux étapes dans le développement du style italien.

 

1 étape – jusqu'à XVI s. Prédominent les jardins des petits montants avec les avenues étroites et courtes. Ils étaient destinés pour l'essentiel non tant aux promenades, il est combien de pour se reposer ou se distraire au grand air. Le palais occupait le plus souvent la position centrale. Le jardin était bordé des arbres épais et les buissons que limitait l'aperçu, mais les balustrades, par qui s'achevaient les terrasses, créaient aussi l'effet de l'espace limité.

 

2 étape – du début de XVII s. les jardins Italiens font plus dans les montants, en leur donnant l'effet spécial. Cela s'est reflété et dans la planification du jardin. Les avenues déjà non joignent simplement «les pièces vertes», mais aussi forment les enfilades luxueuses, en accordant alors la multitude de variantes du mouvement du jardin vers ses coins les plus intéressants.

 

On peut appeler le jardin italien comme la vraie oeuvre d'art, dans qui se lient à l'harmonie la nature et l'art.

 

Maintenant nous nous arrêterons plus en détail sur les lignes principales caractéristiques du paysage dans le style italien.

 

Le relief

 

Le jardin italien est souvent disposé sur le relief assez complexe. Au cas où le jardin n'a pas les différences de la hauteur, font les terrasses en vrac et les contre-murs revêtis de la pierre ou ornés des sculptures, les niches ou la balustrade. Utilisent aussi les escaliers ornés et ??????? pour que les terrasses soient liées et faisaient la composition commune.

 

Les pierres

 

Beaucoup de pierre est une d'importantes différences du style italien. En font l'enceinte, les escaliers et ??????? pour la liaison des terrasses, ainsi que fabriquent les fontaines, les cascades, les pavillons dans le parc, les balustrades etc. Aussi en pierre peuvent être les éléments décoratifs, par exemple, les bancs, les vases et les statues. De la pierre accomplissent le pavement des terrains, les sentiers et les avenues.

 

L'eau

 

Au centre ou de l'axe du jardin s'installent les fontaines caractéristiques du jardin italien, les ruisseaux et les autres compositions d'eau. Le bruit de l'eau apporte quoi qu'un certain dynamisme au jardin et devient son accompagnement musical.

 

La végétation

 

La signification immense pour l'installation du jardin italien a la végétation. Les plus populaires sont les arbres avec une large couronne – le cyprès et le chêne. Pour la haie verte le laurier utilise, le myrte ou le buis. Les composantes du massif vert est pour l'essentiel les chênes, le peuplier, le châtaignier, les arbres fruitiers, l'orme, l'olive. Pour les groupes utilisent les races conifères – les cyprès et le pin italien. À ???????? on applique les roses se tordant, les lierres et le raisin.

 

Le style italien utilise les fleurs limitément, puisque leur placement doit être bien et est nettement projeté.

 

La planification

 

Le jardin italien est un aspect du jardin régulier, c'est pourquoi se distingue par le caractère fermé et est construit sur la composition intérieure. Le jardin contacte le paysage entourant par uns ou quelques extérieurs.

 

De principales règles de la planification du jardin dans le style italien :

 

• s'Installe le jardin sur la pente avec les terrasses;

 

• la Maison est installée près du pied, sur le sommet ou dans le milieu et est dominant;

 

• le Jardin est construit selon les axes, avec un principal axe en travers des terrasses et les axes transversaux, qui lui sont perpendiculaires.

 

• la partie Principale du jardin sont des plantations à ????????, donnant l'ombre les noeuds encadrant et les perspectives à l'intérieur du jardin;

 

• Parternye les gazons s'installent sur un principal axe, et sont disposés en fonction du relief du jardin près du pied de la pente ou devant la maison. En étant la suite de la maison, les gazons s'ornent par les parterres, les sculptures et les fontaines. Il y a aussi une possibilité de l'installation sur les fauteuils d'orchestre du pavillon, le miroir à trois glaces ou ???????.

 

• le mur En pierre demi-circulaire ferme la partie plate du jardin et s'achève par la pente régularisée par les marches. Une telle forme a reçu le nom de l'amphithéâtre. Les murs en pierre s'ornent par les niches avec les sculptures et s'achèvent par la balustrade.

 

• En général, le jardin italien a le terrain isolé destiné au repos.

 

L'art topiarnoe

 

Une des lignes principales du jardin italien est l'utilisation impérative de la coupe façonnée des buissons. Il y a une multitude d'arbres et les buissons (conifère et à feuilles), qui grandissent vite et transfèrent parfaitement bien la coupe : le thuya, l'épine-vignette, le sapin ordinaire, ????? etc.

 

Le jardin souvent italien se caractérise par l'utilisation des haies vives et les bordures végétales comme le fond pour les fontaines, les vases décoratifs ou les sculptures. Aussi dans le style italien on utilise la combinaison abstrait, ainsi que les formes géométriques. L'essentiel est dans le cas présent une fantaisie et l'approche courageuse créatrice.